01 69 25 77 54
| contact@desembouage-91.fr
Votre désembouage en Essonne

Désembouage Morsang-Sur-Orge

Morsang-Sur-Orge

Une nouvelle chaudière à condensation ne dispense pas de faire un désembouage. Cela permet de faire des économies en ayant un appareillage qui fonctionne au mieux de ses capacités. Son installation gardée propre de l'intérieur vous assurera une longévité optimale. Pour la région Sud de l'Île-de-France, c'est important d'être bien équipé au niveau chauffage car les hivers peuvent être humides et froids.

Désembouage Morsang-Sur-Orge

En quoi consiste le désembouage exactement ?

Le désembouage consiste à enlever les boues accumulées dans le circuit de chauffage au cours du temps. Celles-ci se présentent sous plusieurs formes. Cela peut être du calcaire venant de l'eau et formant des dépôts. Il peut aussi y avoir des particules s'amassant à cause de la corrosion éventuelle du matériel. Des micro-organismes prolifèrent, aussi, dans les installations. Elles peuvent faire des bouchons à long terme.

Le désembouage permet d'enlever ces diverses boues et de protéger votre appareillage. C'est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à Désembouage Morsang-sur-Orge pour profiter de toute la chaleur possible dans son habitation pendant la saison froide.

Comment fonctionne un désembouage ?

Deux méthodes existent pour effectuer un désembouage :

La première consiste à envoyer de l'eau sous pression dans le circuit grâce à l'aide d'une machine. La deuxième, elle, procède par l'injection d'un produit qui va décoller les saletés, et les évacuer grâce à une vidange. Pour une meilleure protection, un produit ralentissant la corrosion sera envoyé dans tout le réseau après ce procédé et pendant le remplissage.

Comment savoir si un désembouage est nécessaire ?


Pour savoir si cette intervention doit se faire immédiatement ou si vous pouvez attendre encore quelques années, un test simple existe. Il faut juste purger l'un des radiateurs. Si l'eau n'est pas claire, des impuretés sont donc présentes. C'est le signe qu'il faut faire appel à un spécialiste pour un désembouage. En principe, ce procédé suffit en étant effectué tous les 5 à 10 ans.

Quels sont les avantages à faire un désembouage régulièrement ?

Vous y gagnerez sur de nombreux plans à réaliser de temps en temps un désembouage : Votre consommation d'énergie restera basse en gardant un chauffage au meilleur de son fonctionnement ; votre chaudière risquera moins de tomber en panne et aura une longue durée de vie ; votre chauffage vous offrira une qualité de température ambiante idéale ; votre installation sera entretenue, évitant de grosses pannes couteuses ou non réparables. Faire un désembouage vous permettra de garder votre lieu de vie au chaud sans surconsommation énergétique. Vous garderez votre chaudière, comme neuve, et cela vous évitera des dépenses en la gardant longtemps en état. C'est un geste qui doit devenir une vraie habitude, si cela ne l'est pas encore.

Contactez-nous au 01 69 25 77 54